INACHEVÉ by FRIZ DELAM & FRIENDS
Ce disque devait sortir il y a déjà quelques mois déjà, mais il ne devait pas ressembler à ça. Ce sont les hasards, les surprises de la vie qui nous ont dicté la route. Au départ il y avait ces mêmes titres, 11 enregistrés tous en live. Nous en avons fait 6, enregistrés en live. De beaux moments de musique. Des musiciens qui jouent ensemble et se comprennent. D’un seul coup d’œil. Un grand bonheur. Mais il restait 5 titres à construire. Ils n’existaient qu’en maquettes, en ébauche. Mais comment continuer sans lui. Comment remplacer sa guitare, lui qui nous avait quitté un matin de Juillet. Impossible.
Le temps a fait son œuvre et nous sommes repartis. Dans une autre direction, pour faire autrement, pour ne pas le remplacer parce qu’on ne peut pas le remplacer, faire différemment. Nous avons suivi notre instinct, travaillé sur de nouvelles pistes, ajoutés des instruments électroniques, recherché d’autre sonorités, d’autres univers, d’autres paysages. Et je vous assure qu’il était avec nous lors de ces recherches et de nos répétitions.
Et voilà. INACHEVÉ. Mais bien là. INACHEVÉ parce que certains des premiers titres n’ont pu avoir un mixage optimisé… (on n’en dira pas plus) mais on a choisi de les garder pour nous permette de l’entendre encore. Écoutez ! Il est là. Écoutez ! il nous parle avec ses notes qu’il invente, qu’il va chercher je ne sais où sur le manche de sa vieille Strato. INACHEVÉ parce qu’il n’a pu aller au bout de ce projet. INACHEVÉ parce qu’il ne verra pas le résultat final. INACHEVÉ, mais bien là !
En écoute
PART 1
1. Entre mer et soleil
2. C’est quoi l’amour ?
3. Noir et blanc
4. Urgence
5. After the storm
* versions revisitées de titre de l’album « Où vont les hommes ? »
PART 2
6. Elle verra plus la mer
7. Travailler
8. La maison près du palmier *
9. Carnet de voyages*
10. Histoire banale*
11. Bonus track Bye-bye baby
Musique : FRIZ DELAM, DENYS DIDELOT
Textes : FRIZ DELAM
Arrangements : FRIZ DELAM, DENYS DIDELOT, ALAIN ESCHER, SAMY ARZOINE, ROBERT CLINCO, LOÏG CHERON
Prise de son : Montmartre Recording Paris ANDREAS LESTER (6, 7, 8, 9, 10, 11) – Contraste Studio GSAMUEL JOLIVET (1, 2, 3, 4, 5)
Mixage : SAMUEL JOLIVET (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7) – ANDREAS LESTER (8,9,10,11)
Mastering : SAMUEL JOLIVET